3 valeurs, une même énergie

Linkedin. Viadeo Imprimer Exporter en PDF

Ecoute, exemplarité, esprit d'équipe sont les trois valeurs encouragées par l'entreprise et inscrites au coeur du projet stratégique Invent 2015 de Bouygues Energies & Services. Trois valeurs très humaines, porteuses de sens et d'engagement, qui structurent les politiques Ressources Humaines (entretiens annuels...) et guident au quotidien les collaborateurs en interne mais également avec l'ensemble de leurs parties prenantes (clients, partenaires, fournisseurs...).

 

Ecoute

L'écoute est un gage de confiance qui crée la dynamique de succès, en interne (transversalité, partage des connaissances et des expertises, fonctionnement en réseau...) mais aussi avec nos clients et fournisseurs (partenariats industriels et stratégiques...).

 

Exemplarité

Pour Bouygues Energies & Services, plus qu'une valeur, l'exemplarité est un devoir : en matière de sécurité, de management ou de respect de la diversité. Du PDG au Compagnon, Bouygues Energies & Services attend de l'ensemble de ses collaborateurs une exemplarité sans faille. "Comment diriger, donner une impulsion, donner un but, sans exemplarité? Plus on est élevé dans la hiérarchie, plus on a de devoirs, et plus on a l'obligation d'être parfaitement exemplaires", explique Jean-Philippe Trin, PDG de Bouygues Energies & Services et premier garant de cette valeur.

 

Esprit d'équipe

Pour avancer dans le bon sens, mieux vaut avancer en équipe. Cet adage se révèle chaque jour dans le quotidien de l'entreprise : collaboration entre les équipes techniques, achats et production ; intégration forte des équipes d'ingénierie d'exploitation au sein des équipes de construction ; fonctionnement en réseau pour proposer à nos clients des offres globales et multi-métiers... L'esprit d'équipe se vit chaque jour, au plus près du quotidien de chacun.