30 août 2018

Arrivée de SFR sur le RAISO

Linkedin. Viadeo Imprimer Exporter en PDF

Déjà 70 000 foyers axonais sont éligibles à la fibre optique plaçant ainsi l’Aisne dans les départements les plus actifs en la matière. Le réseau public « RAISO », construit par l’USEDA, en étroit partenariat avec le Conseil départemental de l’Aisne, est financé avec le soutien de l’Europe, l’Etat, la Région, le Département, les Communautés de communes/d’agglomération et les communes adhérentes à l’USEDA, ainsi qu’AISNE THD (exploitant du réseau). Avec l’arrivée de l’opérateur SFR, les habitants d’ores et déjà connectés au RAISO, pourront désormais choisir entre 7 Fournisseurs d’Accès Internet pour profiter de leur connexion Très Haut Débit et des services associés.

 

L’AISNE EN TRES HAUT DEBIT

Le déploiement du réseau Très Haut Débit est un enjeu majeur pour le territoire axonais. Avec le Réseau d’Initiative Publique RAISO porté par l’USEDA, l’Aisne prépare l’avenir et se dote d’infrastructures indispensables pour son développement économique et social.

En dehors des Communautés d’agglomération de Saint-Quentin et Laon, et de la Ville de Soissons qui seront couvertes en Très Haut Débit par un opérateur privé, les collectivités territoriales axonaises ont dû pallier l’absence d’initiative privée en déployant leur propre réseau de fibre optique, à travers le projet RAISO, dont la maîtrise d’ouvrage a été confiée par le Département de l’Aisne à l’Union des Secteurs d’Energie du Département de l’Aisne.

 

Retrouvez le communiqué de presse complet ici