6 mars 2018

Axione : premier contrat de travaux avec Free Mobile

Linkedin. Viadeo Imprimer Exporter en PDF

Axione a remporté un contrat cadre national comprenant la maitrise d’œuvre, la conception et la réalisation des travaux sur le réseau de Free Mobile. Une formidable opportunité, pour nos équipes techniques de démontrer leur savoir-faire et, pour Axione, de développer son portefeuille clients.

Aujourd’hui Free Mobile construit de nouveaux sites Telecom afin d’accroitre la couverture radio de son réseau mobile. En effet, Free s’est engagé auprès de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (Arcep) à ne plus utiliser le réseau mobile d’Orange et à achever le sien d’ici 2020-2022.

Une opération d’envergure nationale

Pour Axione, il s’agit de construire les nouvelles antennes-relais du réseau de Free Mobile sur l’ensemble du territoire français. Dans chaque région de l’hexagone, Free Mobile compte un portefeuille de sites à construire qu’il attribue à ses prestataires référencés. « Le contrat cadre n’impose aucun engagement de volume, c’est donc notre capacité à démontrer notre savoir-faire, notre aptitude à faire face à l’ampleur de ce marché et la qualité de nos missions qui nous démarqueront de la concurrence. Mieux nous répondrons aux exigences de Free Mobile, plus ils nous attribueront de nouveaux sites en France. » - Gauthier Nanoux, Directeur Direction Clients du Pôle Construction d’Axione.

Nos atouts

Intervenant sur les réseaux Bouygues Telecom depuis plus de vingt ans, l’expertise d’Axione est donc avérée. Son organisation très opérationnelle et sa dimension nationale, lui permettent d’être très réactive et d’affecter des équipes dédiées sur l’ensemble du territoire.

Ainsi, une structure de pilotage est dès à présent en place pour gérer ce compte au sein de la Direction Clients d’Axione. En parallèle, ses unités de production réparties en six régions et représentant 29 centres de production sont activées. Les dix premiers sites à réaliser sont lancés, les sites suivants dépendant du rythme de commande du client.