12 décembre 2018

Bouygues Telecom, Axione et Mirova nouent, pour la première fois en France, un partenariat pour déployer dans la zone très dense (ZTD), un réseau de fibre optique ouvert à de nouveaux acteurs

Linkedin. Viadeo Imprimer Exporter en PDF

Bouygues Telecom annonce un partenariat avec le groupement Axione/Mirova pour déployer une infrastructure FTTH en zone très dense. Ce partenariat se fait sur le modèle déjà développé par Axione avec les collectivités, dans le cadre de réseaux d’initiatives publiques dans les zones rurales.

 

Paris, le 12 décembre 2018 - A la suite d’un appel d’offres lancé par Bouygues Telecom, Axione, filiale de Bouygues Construction, et son partenaire financier Mirova signent un nouveau contrat de déploiement et d’exploitation de la fibre optique (FTTH) en zone très dense. Ce partenariat garantit à Bouygues Telecom le financement et le déploiement d’une infrastructure horizontale complémentaire de 3,4 millions de prises FTTH dans la ZTD tout en bénéficiant du savoir-faire d’Axione en matière de gestion d’infrastructure sur le long-terme. Grâce à cette opération, Bouygues Telecom complète sa couverture FTTH et aura ainsi accès d’ici fin 2021 à la totalité de la zone très dense. Parallèlement, ce projet portera à 6 millions le nombre total de prises optiques exploitées et commercialisées par Axione en France métropolitaine.

 

Lire le communiqué de presse complet ici