4 décembre 2018

Des infrastructures télécoms... aux services Smart

Linkedin. Viadeo Imprimer Exporter en PDF

Acteur historique de l’aménagement numérique des territoires, Axione se positionne sur le marché du Smart Building avec des infrastructures et services novateurs.

Pionnier des réseaux d’initiative publique, Axione continue d’innover avec des offres dédiées au bâtiment connecté. « Apporter des services et mutualiser les infrastructures permet à l’investisseur ou au propriétaire une valorisation durable d’un bien ; un enjeu clé au centre de la conférence que nous organisons sur le Forum BTC », indique Fabrice Poline, Responsable marketing des offres Axione.

 

Les bâtiments neufs ou rénovés sont « de vraies cages de Faraday » où la 3G/4G pénètre mal, avec un impact sur l’image et la productivité. Axione préconise de déployer avant travaux une infrastructure de Couverture Radio Indoor qui optimise la réception des réseaux mobiles « et permet une exposition aux ondes bien en dessous des normes pour les occupants», souligne Fabrice Poline. Avec le LTE privé, Axione sait créer des réseaux 4G dédiés à l’usage exclusif du client. 

 

Axione propose aussi le Passive Optical LAN, pour des réseaux locaux 100% fibre optique, « une solution avec des équipements actifs uniquement aux extrémités, de maintenance aisée, pour économiser 15 à 20% d’espace et autant d’énergie ».

 

" Nos services de productivité, sécurité et confort complètent nos offres d'infrastructures IT pour apporter une vraie valeur ajoutée au bâtiment. "

| Fabrice POLINE

 

En parallèle, l’expert en infrastructures noue des partenariats stratégiques pour proposer des services. Par exemple avec iViFlo, qui couple plateforme de gestion des services, application mobile et IoT pour améliorer productivité, efficacité opérationnelle, bien-être et sécurité des occupants d’un bâtiment. Un partenariat qui en préfigure d’autres…  

 

 

Conférence AXIONE au SIMI : 06 décembre 2018 de 15h30 - 16h30

La connectivité d’un bien et les services qu’il intègre constituent désormais une part significative de son attractivité. Dans le foisonnement des offres et des solutions qui existent, il devient parfois complexe de s’y retrouver et de faire le bon choix. A quel moment intégrer les services intelligents et comment éviter la multiplication des prestataires ? Axione apportera ses solutions !

Source : Catalogue du Forum Bâtiments & Territoires Connectés, dans le cadre du SIMI (Salon de l’immobilier d’entreprise) 5-7 décembre 2018, Paris, Palais des Congrès