14 décembre 2016

Le très haut débit dans la Drôme et l’Ardèche est lancé !

Linkedin. Viadeo Imprimer Exporter en PDF
Signature de la DSP avec Axione

Le syndicat mixte ADN a confié au groupement composé d’Adtim, Axione et Bouygues Energies & Services l’exploitation et la commercialisation du réseau public de fibre optique à la maison (FTTH) dans les territoires de la Drôme et de l’Ardèche pour une durée de 18 ans.

La signature  officielle du contrat s’est tenue mardi 13 décembre en présence  d’Hervé SAULIGNAC, Président du Syndicat mixte Ardèche Drôme Numérique (ADN), Éric JAMMARON, Président d’ADTIM, Cyril FERRAND, Président d’Axione, et Pierre-Eric SAINT-ANDRE, Directeur général adjoint de Bouygues Energies & Services.

Une nouvelle société ad hoc  ’ADTIM FTTH’’ dédiée au réseau bi-départemental de fibre optique (FTTH) de l’Ardèche et de la Drôme a été créée. Elle aura en charge de l’exploitation technique et commerciale de plus de 310 000 prises FTTH.

C’est également elle qui réalisera le raccordement des utilisateurs dès lors qu’ils auront souscrit une offre fibre auprès des opérateurs.

Ce projet prévoit le déploiement de 16 000 km de linéaire de fibre optique et la couverture de 97% des foyers drômois et ardéchois sur 640 communes.

En 2016, c’est déjà 43 000 prises FTTH réparties sur l’ensemble du territoire bi-départemental qui ont été lancées.

La signature de ce contrat marque une étape majeure dans la réalisation du projet FTTH et concrétise le lancement opérationnel des déploiements.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici