Notre charte du service public local

Linkedin. Viadeo Imprimer Exporter en PDF

Axione est animée par une conviction : le métier d’aménageur numérique ne s’arrête pas à la mise en œuvre de l’infrastructure de réseau, mais c’est également :

  • Être force de proposition,

  • Faire de l’innovation un crédo,

  • S’impliquer dans la création d’une véritable dynamique de développement local.
     

Axione exerce sa mission de service public dans le respect de quatre grandes valeurs fondamentales intégrées dans sa « Charte du service public local » :

 

  • Neutralité et équité :

• S’engager pour un service public local haut et très haut-débit ouvert à tous,
• Servir les usagers sans discrimination ni contrainte en restant toujours à l’écoute de leurs attentes,
• Assumer pleinement un engagement sur les résultats vis-à-vis des collectivités territoriales.

 

  • Emploi, innovation et coopération :

• Proposer les meilleures offres aux entreprises,
• Faciliter l’émergence de services innovants,
• Soutenir et accompagner la création d’activités et d’emplois locaux,
• Stimuler l’innovation en développant des coopérations locales pour favoriser le développement des nouveaux usages.

 

  • Transparence, performance et confiance :

• Maintenir l’infrastructure à la pointe des technologies,

• Optimiser la dynamique commerciale,

• Apporter la plus grande transparence dans la communication des résultats,

• Laisser aux collectivités territoriales la complète maîtrise de leur infrastructure.

 

  • Concertation et proximité :

• Instaurer des espaces de concertation et de dialogue avec les acteurs publics,

• Favoriser le partage des bonnes pratiques et la mutualisation des infrastructures.