Un acteur neutre de l’aménagement numérique

Linkedin. Viadeo Imprimer Exporter en PDF

Axione accompagne, depuis 2004, les collectivités territoriales dans la mise en œuvre de projets partenariaux d’aménagement numérique.


Avec environ 20% de parts de marché, Axione s'est imposée comme un des leaders sur le marché des Réseaux d’Initiative Publique, notamment avec la mise en œuvre de projets parmi les plus emblématiques : Hauts de France, Limousin, Ardèche / Drôme Numérique, Pau-Pyrénées…
 
Les 24 Réseaux d’Initiative Publique opérés par Axione représentent 6 500 communes, 7 millions d'habitants, 310 000 entreprises et plus de 2 milliards d’€uros d'investissements publics/privés.

> Consulter ici la liste des RIP opérés par Axione


Une valeur forte : la neutralité

Axione n’intervient pas sur le marché de détail mais stimule, par son métier d’opérateur grossiste, la concurrence et l’innovation en facilitant et en accompagnant l’arrivée de tous les opérateurs et fournisseurs de services numériques.


Un acteur exclusivement dédié à la bonne gestion du service public numérique

Fidèle à son positionnement de totale neutralité qui fait la force et le succès de son modèle, Axione ne possède aucune infrastructure en propre et n’exerce aucune activité commerciale sur le marché de détail susceptible de perturber, directement ou indirectement, la gestion du service public délégué.


Axione s’engage auprès des collectivités territoriales dans le cadre d’une charte du service public local animée de 4 grandes valeurs :

  • Neutralité et équité,
  • Croissance, innovation et coopération,
  • Transparence, performance et confiance,
  • Concertation et proximité.